La commission électorale, de la fédération congolaise de football association FECOFA est passée à la vitesse supérieure en convoquant le corps électoral, l’une des étapes essentielles qui mène à l’organisation des élections à la tête de l’organe faitier du football congolais.
Ne voulant pas être accusée à tort sur le retard, qui se profile à l’horizon de ce processus, la commission électorale de la fecofa a dans sa décision N°013/10/CE/2023 PORTANT CONVOCATION DU CORPS ÉLECTORAL DES ÉLECTIONS DU COMITÉ EXÉCUTIF DE LA FECOFA, dans son article 2 en conformité avec les articles 8 et 13 du code électoral demandé au Conor de convoquer l’assemblée générale élective du comité exécutif de la fecofa.
La convocation de cette assemblée à la date prévue permettra à la commission électorale de respecter son calendrier qui d’ailleurs voudrait qu’en date du 26 octobre l’on entame avec la réception des candidatures, par les membres de la commission électorale via secrétariat de la fecofa.
Il sied de rappeler que l’objectif principal assigné aux membres du Conor, c’est l’organisation des élections à la tête de la fecofa qui d’ailleurs sont prévues le 25 novembre jusqu’à la preuve du contraire.
✍️ Eddy Kanku, Le Vôtre.