Dark Mode Light Mode

Élim Afro basket-dames : Les léopards dames corrigent les panthères du Gabon (121-32)

Leopards Dames Leopards Dames

L’équipe nationale de basket féminin de la RDC prend part aux éliminatoires zone 4 de l’Afrobasket féminin 2023 qui ont démarré ce vendredi 24 mars à Yaoundé.

Malgré une préparation mièvre et à ciel ouvert, les dames de fer de la République démocratique du Congo ont assuré en première journée en battant les panthères dames du Gabon par un score fleuve (121-32), un écart considérable.

Malgré les difficultés financières liées au déplacement des athlètes et à la préparation, les léopards dames seniors se sont montrées intraitables sur terrain face aux panthères du Gabon.

Annonce

Avec une nouvelle génération de joueuses dominée par les basketteuses de BC CNSS de Kinshasa, la troupe du coach Bellarmin Tshibangu se penche déjà à la deuxième confrontation face à la même équipe pour s’asseoir dans la direction de la qualification.

Malgré l’absence de certaines joueuses pour manque des moyens financiers, le technicien congolais s’est contenté de l’effectif à sa disposition pour constituer une charnière solide.

A noter que, le vainqueur de cette double confrontation obtiendra son ticket pour la phase finale de l’Afrobasket prévu au mois de julllet prochain au Rwanda.

✍🏼Pop KIDIMB


En savoir plus sur Talents2kin

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

Restez au courant des nouvelles les plus importantes

En cliquant sur le bouton « S'abonner », vous confirmez que vous avez lu et accepté notre politique de confidentialité et nos conditions d'utilisation.
Previous Post
Léopards

CAN 2023 : La RDC se relance après leur succès (3-1) face à la Mauritanie

Next Post
53E070A8 738B 466D B565 48AB1DBD1C42

Foot- meilleurs buteurs de la RDC : Cédric Bakambu va -t-il égaler Mbokani ? (22 buts)

Annonce

En savoir plus sur Talents2kin

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture