News

Élim Afro basket-dames : Les léopards dames corrigent les panthères du Gabon (121-32)

Leopards Dames

L’équipe nationale de basket féminin de la RDC prend part aux éliminatoires zone 4 de l’Afrobasket féminin 2023 qui ont démarré ce vendredi 24 mars à Yaoundé.

Malgré une préparation mièvre et à ciel ouvert, les dames de fer de la République démocratique du Congo ont assuré en première journée en battant les panthères dames du Gabon par un score fleuve (121-32), un écart considérable.

Malgré les difficultés financières liées au déplacement des athlètes et à la préparation, les léopards dames seniors se sont montrées intraitables sur terrain face aux panthères du Gabon.

Avec une nouvelle génération de joueuses dominée par les basketteuses de BC CNSS de Kinshasa, la troupe du coach Bellarmin Tshibangu se penche déjà à la deuxième confrontation face à la même équipe pour s’asseoir dans la direction de la qualification.

Malgré l’absence de certaines joueuses pour manque des moyens financiers, le technicien congolais s’est contenté de l’effectif à sa disposition pour constituer une charnière solide.

A noter que, le vainqueur de cette double confrontation obtiendra son ticket pour la phase finale de l’Afrobasket prévu au mois de julllet prochain au Rwanda.

✍🏼Pop KIDIMB

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});