News

Élim Can 2023 : 42 joueurs présélectionnés pour la 3è et 4è journées dont Chancel mbemba

Léopards

 

Pour la double confrontation de la 3ème et 4ème journées des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire 2023 prévues face à la Mauritanie,Sébastien Desabre, sélectionneur et manager des léopards de la RDC a rendru public une liste de 42 joueurs présélectionnés.

Plusieurs nouvelles têtes ont intégré cette liste de présélection,le retour de certains cadres ont été également signalés.

Annonçant son départ à la sélection nationale, Cédric Bakambu, avant centre de l’olympiacos est rappelé par Sébastien Desabre, il ne reste que la réaction de Bakagoal.

Actuellement en jambe, Chancel Mbemba, cheville ouvrière de la défense marseillaise est également invité pour cette double confrontation.
Par ailleurs,Jordan Ikoko, Aaron Tshibola, Gaël Kakuta font aussi partie des anciens qui avaient manqué lors des récents rassemblements.

S’agissant des nouveaux visages qui intègrent la tanière il y a entre autre Aldo Kalulu Kyatengwa de Sochaux en Ligue 1, Gaëtan Laura de Samsunspor en Turquie, Christian Kinsombi de Sandhausen, Tristan Muyumba de Guingamp en France et Peter Ouaneh de Châteauroux.

Les joueurs évoluant au continent ont également été appelés, il s’agit notamment de Siadi Baggio, Ikoyo Iyembe, Mika Michée,Glody Lilepo, Fiston Kalala Mayele.

Par contre, le capitaine Marcel Tisserand, Yannick Bolasie, Britt Assombalonga sont les grands absents de la liste.

Voici la liste complète des léopards :

Gardiens

B. Siadi
E. Kabamba
J. Kiassumbua
L. Mpasi
H. Lomboto

Défenseurs

D. Mukoko
G. Kalulu
I. Ikoyo
B. M’Bakata
A. Masuaku
J. Kayembe
A. Zola
C. Mbemba
H. Baka
J. Ikoko
M. Bokadi
P. Ouaneh

Milieux

A. Tshibola
E. Kayembe
P. Ruddock
S. Bastien

T. Muyumba
M. Michée
C. Kinsombi
J. Okita
M. Elia
M. Lilepo
T. Bongonda
A. Lusamba
S. Moutousamy
W. Balikwisha
G. Diangana
C. Akolo

Attaquants

C. Bakambu
F. Mayele
G. Laura
J. Muleka
S. Katompa
G. Kakuta
Y. Wissa

✍🏼 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});