Sports

Elim CAN 2023 : malgré l’arbitrage kamikaze, la RDC concède un nul (1-1) face la Mauritanie

2026

 

La République Démocratique du Congo reste totalement en cours pour la qualification de la coupe d’Afrique des nations 2023, les fauves congolais ont concédé un match nul face aux mourabitounes (1-1) au stade Cheikha Ould Boïdiya de Nouakchott.

Bon démarrage en première période pour les hommes de Sébastien Desabre qui ont annoncé le ton dès la 9ème minute de jeu,l’avant-centre congolais Cédric Bakambu a réussi à faire trembler le filet sur une passe en retrait de Théo Bongonda et tout est bien parti pour la République Démocratique du Congo jusqu’au coup de sifflet final du premier acte.

Malgré un arbitrage kamikaze observé depuis le début de la rencontre, les léopards n’ont pas désarmé, ils ont tenu jusqu’à la fin de la partie même si le carton rouge infligé à Cédric bakambu à la 59ème minute a causé un déséquilibre énorme sur la ligne offensive des léopards.
Selon la lecture de l’action, le carton rouge infligé contre l’avant-centre congolais est catastrophique, L’arbitre tunisien Sadok Selmi est passé à côté de son match en distribuant des cartons jaunes non valables chez les congolais, Surtout en privant Bakagoal de réaliser un doublé.

Très furieux, Cédric Bakambu a quitté la pelouse et est allé poursuivre la rencontre dans le vestiaire en tant que spectateur.

Au départ, déjà confié ce match à un arbitre qui n’avait pas du tout un niveau requis, posait un problème.
Ce même arbitre a été sévèrement lynché par les joueurs brésiliens lors du prestigieux match amical opposant leur sélection et le Maroc, et le même trio Tunisien s’illustre pour officier un match décisif entre les mourabitounes et léopards soldé par une déception total.

Tout de même, les congolais restent en course en attendant les deux rencontres restantes qui s’annoncent décisives en juin prochain contre les panthères du Gabon à Francheville puis recevra à domicile le Soudan en dernière journée.

Dans ce groupe I, le classement se resserre, le Gabon en tête avec 7 points , le Gabon 6 points, la Mauritanie 5 unités et la RDC clôture avec 4 points.

✍🏼 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});