Sports

Elim. mondial 2022 : vainqueure (3-0) face à la Tanzanie, La RDC à un pas de la qualification pour le Qatar

WhatsApp Image 2021 11 11 at 21.25.47

Décisive, libératrice, la victoire des léopards de la République Démocratique du Congo face aux étoiles de Kilimandjaro de la Tanzanie vient soulager les esprits des Congolais.

La rencontre qui démarre sur les chapeaux De roues, a vu les fauves congolais ouvrir la marque dès la 6ème minute par le biais de Gaël kakuta, qui par une passe magistrale de l’avant-centre Dieumerci Mbokani a glissé le cuir au fond du filet.

Les taïfas stars de la Tanzanie ont subi la loi des léopards des léopards de la RDC durant la première période. Après les citrons, les hommes de Hector Cuper appuient sur l’accélérateur pour écorcer l’addition grâce au coaching payant de l’italien qui a fait entrer Neeskens Kebano et Edo Kayembe pour amplifier la ligne offensive congolaise.

À la 66ème minute, Nathan Idumba marquera le deuxième but sur un centre de Neeskens Kebano puis Ben Malango dit Big Ben alourdira la mise à la 85ème minute, sur une passe décisive de Mukoko Amale.

Actuellement 2è du groupe J, avec 8 points derrière le Bénin (10 Points) qui a battu le Madagascar par (2-0), les léopards doivent battre impérativement les écureuils du Bénin à Kinshasa pour prendre le devant et espérer ipsofacto à la qualif de la coupe du monde Qatar 2022.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *