Sports

Elim mondial 2026 / Sénégal – RDC (1-1) : Mayele buteur, Kayembe stabilisateur, Bertraud se démarque

IMG 4303

 

Dans ce choc comptant pour la 3ème journée des éliminatoires de la coupe du monde 2026 zone Afrique, qui a opposé les lions de la Teranga du Sénégal face aux léopards de la République démocratique du Congo, il n y a eu ni vainqueur ni vaincu. Les deux équipes se sont partagées dos à dos soit un nul de 1 but partout.

Pas difficile jouer, le Sénégal qui a ouvert le score à la dernière minute de la première mi-temps (45è + 3) n’a pas démontré ses biceps face à une équipe congolaise déterminée à en découdre.

Du côté léopards, il a fallu attendre l’entrée de Fiston Mayele pour délivrer les fauves Congolais dans cette emprise sénégalaise.
Avec son but salvateur inscrit à la 85ème minute, Fiston Mayele ne cesse de surprendre.
Un bon augure en terme d’efficacité et d’individualité,l’attaquant de pyramids FC a sorti un coup de génie. Sur son premier ballon, mayele remet les compteurs à zéro et répondait à l’ouverture du score de Saar.

Autre remarque, c’est l’entrée du médiateur Edo Kayembe qui a stabilisé le milieu de terrain du côté congolais, avec ses passes millimétrées qui ont permis aux hommes de Sébastien Desabre de souffler.
Aussi, le portier congolais a bien gérer sa rencontre avec des lectures bien taillées malgré quelques déchets en première période.

Le mérite des hommes de Sébastien Desabre a été d’y croire jusqu’au bout et grâce au coaching gagnant de leur entraîneur, ils peuvent encore croire en leurs chances dans cette poule où le Sénégal a du mal avec une deuxième sortie sans victoire. Les lions occupent actuellement la 2è place du groupe B (5 points), la RDC 3ème avec 4 unités, et le Soudan prend le contrôle de la manette avec 7 points.

✍️ Pop KIDIMBU

 

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});