Après la débâcle des léopards A’ au Championnat d’Afrique des Nations (Chan 2023), le sélectionneur Otis Ngoma s’est exprimé en conférence d’après match.
Surclassée en dernière rencontre face au Sénégal, la RDC est éliminée dès la phase des groupes avec humiliation en ne marquant le moindre but durant sa participation dans ce tournoi.
Pour le sélectionneur des locaux, le mal est profond, Otis Ngoma est tellement déçu tout en assumant ses responsabilités.
Pour l’ancien entraîneur de Daring Club Motema Pembe, il faut chercher le fond du problème. Le vrai problème, dit-il, ce n’est pas l’entraîneur.
« Nous assumons l’entière responsabilité parce que c’est des joueurs que nous avons sélectionnés et amenés ici. Nous avons ramené des joueurs que nous avons cru être les meilleurs, mais arrivons sur place, nous nous rendons compte que des joueurs n’étaient pas en forme physiquement malgré le championnat national qui se joue. Je vais faire rapport aux dirigeants qui vont me dire, vu l’échec, si c’est moi vraiment qui suis responsable et que je ne pouvais pas palier à cela, aussi prendre la décision de me limoger ou pas » a précisé Otis Ngoma.
🐆 Otis Ngoma en conférence de presse d’après match :
« Il faut chercher le fond du problème. Le vrai problème ce n’est pas l’entraineur. Les autres sélectionneurs ont eu 17 matchs amicaux » #TotalEnergiesCHAN2022 #SENCDR pic.twitter.com/NbyUj1vcpp
— LEOPARDSFOOT (@leopardsfoot) January 22, 2023
✍ Pop KIDIMBU