Sports

Elim. Coupe du monde : RDC (2-0) Mauritanie. Théo Bongonda, le Messi

Théo Bongonda

 

Belle entame pour les léopards de la République démocratique du Congo aux éliminatoires de la coupe du monde 2026, les fauves Congolais ont battu en première journée les mourabitounes de la Mauritanie par 2 – 0.

Avec un « Théo » en vapeur, Bongonda qui a foulé la pelouse en deuxième période, le sociétaire de spartak Moscou a éclaboussé cette rencontre de ses talents surhumains.
D’abord grâce à sa passe millimétrée à la 63ème minute, Théo Bongonda a glissé majestueusement le ballon à Yoane Wissa qui n’a pas du tout trembler devant le portier Babacar Niasse et glisse le cuir au fond du filet.

Surnommée Théo Messi, Bongonda viendra tuer le match avec un but du break, sur une passe décisive du portier Lionel Mpasi Nzau qui relance la partie après un corner des mourabitounes, Théo emporte la défense Mauritanienne puis dribble facilement Niasse et loge le ballon au fond à la 80ème minute de la partie . 2-0, les léopards l’emportent devant les mourabitounes et la campagne pour le mondial débute bien pour les poulains de Sébastien Desabre.

✍ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});