Sports

Éliminatoires Coupe du Monde – FIBA 2023 : Vainqueure d’entrée de jeu contre le Kenya , La RDC tient à la qualification

2DAE9CF1 809C 497E 987B DD745B833888

Les léopards Basket-ball messieurs de la RDC ont battu les Harambee Stars du Kenya ce vendredi 25 février sur un score de (66-56). Une rencontre comptant pour la 1ʳᵉ journée de la seconde fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde zone Afrique FIBA 2023.

D’entrée de jeu, les fauves congolais remportent la première partie. À la mi-temps, les léopards menaient la danse par un écart de 8 points, soit (34-26). Dans ce groupe D, la RDC va se battre également avec des équipes joueuses, notamment le Sénégal et l’Égypte. La prochaine sortie des fauves congolais est prévue ce samedi face aux lions de la Teranga et ils vont clôturer cette manche face aux pharaons d’Égypte le dimanche 27 février.

Même si l’écart de cette rencontre n’est pas tellement large, l’essentiel pour l’équipe rd-congolaise est d’engager des points afin de sortir de cette fenêtre pour espérer à une qualification et participer à la prochaine coupe du monde de basket messieurs qui aura lieu en Indonésie, Japon et Philippines du 25 août au 10 septembre 2023. Malgré un soutien mièvre du côté des autorités sportives, les coéquipiers d’Arsène mwana vont mouiller les maillots pour honorer le drapeau national.

Il sied de noter que Les trois meilleures équipes des Groupes A, B, C et D se qualifieront pour le second tour des Éliminatoires Zone Afrique (Groupes E et F), qui se déroulera lui en août 2022. Les deux meilleures de chacun de deux groupes et la meilleure troisième obtiendront les cinq billets pour aller représenter l’Afrique au tournoi mondial de la discipline.

Retenons que 32 équipes, 32 nations vont se retrouver dans 6 villes différentes pour tenter de détrôner l’Espagne tenant du titre.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *