News

Éliminatoires mondial 2022 : Malgré sa réhabilitation, le stade des martyrs toujours pas homologué, la CAF a rendu son rapport d’inspection

Stade de martyrs

En visite d’inspection, les inspecteurs de la CAF dépêchés à Kinshasa pour examiner les travaux du stade des martyrs pour sa phase d’homologation n’ont pas approuver.

Dans sa correspondance adressée à la FECOFA dont une copie est parvenue à la rédaction de Talents2kin, la Confédération Africaine de Football déclare qu’elle a le regret de ne pas retenir le stade des martyrs pour les matches de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA-Qatar 2022.

Cependant, la CAF note que l’état d’avancement de travaux dudit stade sont encore en phase d’exécution afin d’atteindre le niveau nécessaire pour assurer le bien-être et la sécurité des athlètes.

 » En raison de la nécessité d’assurer les meilleures conditions lors des prochains matchs de qualification pour la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022, nous avons le regret de vous informer que le stade ne répond pas à toutes les exigences minimales des stades de la CAF et ne sera donc pas approuvé pour les matches de qualification de la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 journées 3 & 4″ précise le rapport de la CAF.

En outre, en raison de la non-approbation du stade des martyrs de la Pentecôte, la CAF interdit formellement l’utilisation dudit stade pour les matches de qualification de la coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022 journées 3 et 4.

« Vous êtes priés d’informer officiellement la CAF d’ici au 22 septembre 2021 délai du stade sélectionné pour le prochain match de qualification à la Coupe du Monde de la FIFA, Qatar 2022. La date et l’heure précédemment fixées par la CAF sont maintenues. Veuillez noter qu’en cas de non-communication des informations
demandées, la CAF fixera le lieu dans le stade de l’adversaire » précise la CAF.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *