À cause de la hausse de prix de connexion internet de l’opérateur de téléphonie Orange Guinée, le concert de Gims du 29 avril dernier, sponsorisé par cette compagnie téléphonique, a été boycotté.
Au stade petit sory de Nongo qui a une capacité de 5.400 personnes, meugi a tapé poto, comme ça se dit en Guinée. Suite à la réputation de son sponsor (Orange Guinée) à qui la jeunesse reproche le prix élevé de la connexion interne, Gims a fait flop.
D’après notre source, le peuple guinéen s’est fermement opposé à tout événement associé à cette compagnie téléphonique jusqu’à ce qu’elle va réduire le prix de ses forfaits internet. Cette force et l’unité de la jeunesse guinéenne commencent à se faire sentir sur terrain.
Malgré cela, Gims de son côté à cas même honoré son contrat en se pointant sur scène avec quelques personnes, puis il n’a joué que deux titres avant d’arrêter et quitter le podium.
Alors qu’il est déjà au cœur des polémiques et critiques ces derniers temps à cause de son affirmation sur l’existence de l’électricité dans les pyramides égyptiennes depuis l’époque des pharaons, lui qui a même sorti un titre intitulé « Herman cortes » Gim’s n’a pas échappé aux critiques sur la toile.