Cet après- midi, les léopards ont foulé le sol Ivoirien pour prendre d’assaut leur quartier général et débuter les préparatifs pour démarrer la Coupe d’Afrique des Nations le mercredi 17 Janvier contre la Zambie.
Alors que la tendace des tenues portées par les sélections à leur arrivée a fait le beau temps en Côte d’Ivoire.
Les léopards de la RDC n’ont pas dérogé à la règle en relevant le challenge.
Cependant, atterrissant sur le tarmac, les fauves congolais habillés en pagne wax, ont été bien accueillis sur le sol ivoirien, toute fois les critiques n’ont pas tardé à pleuvoir concernant la tenue portée par la sélection congolaise.
D’un côté, plusieurs saluent cette initiative d’une tenue complètement en pagne en l’honneur de nos vaillantes et héroïnes mères. Tandis que d’autres évoquent un peu de négligence et pensent que la FECOFA aurait pu mieux faire en s’inspirant de nos motifs traditionnelles entre autre celui de KUBA utilisé comme protège gazon lors de la cérémonie d’ouverture des jeux de la francophonie et bien d’autres motifs propre aux congolais.
Selon quelques supporters, cette tenue ne reflète pas exactement l’image de la sélection congolaise et me met pas en valeur nos fauves congolais. Les avis divergent, sauf que les professionnels du secteur (style) pensent que la Fédération Congolaise aurait mieux fait de recourir aux différents projets qui ont été déjà proposés par les stylistes Congolais notamment Cédric Isengoma, à la place de faire porter les léopards de wax…