News

En terme de mentorat, Moïse Mbiye c’est du Charles mombaya , Blaise Sakila et Frère Patrice

374c9c51 c6fc 4e58 8d75 9e8ac0e3629c

 

Pour une première fois, le chanteur Moïse Mbiye a, au cours d’une conférence de presse tenue ce jeudi 09 Mai, révélé à la presse, les noms des artistes qui ont influencé sa carrière musicale.

Sans mâcher les mots, la réserve de l’éternel a cité ses mentors. Il s’agit donc du trio Charles Mombaya, Blaise Sakila et le frère Patrice. A l’en croire, ces 3 personnes ont contribué à son ascension musicale.

D’abord, le numéro 1 de l’église cité béthel a prononcé le nom du célèbre chanteur congolais Charles Mombaya.

 » Charles mombaya m’a épaté de son côté organisation musicale , il avait un style unique, c’était un génie , j’ai avalé du Charles Mombaya. Une fois dans le studio, il m’a dit , toi tu ne peux pas chanter ainsi, chantes comme ça… j’ai adopté puis j’ai explosé »

Pour sa manière de chanter, Moïse Mbiye affirme qu’il imite le feu Blaise Sakila, même certains de ses chansons,les mélodies émanent du répertoire de celui-ci.

Et s’agissant de l’écriture musicale ?

 » Frère Patrice, il m’a inspiré,
influencé dans l’écriture. Frère Patrice traverse des générations, que tu sois enfant, jeunes et vieux, tout le monde connaît un titre de mon « père », partout on écoute du Patrice, il nous éduque dans ses chansons […] je me suis dit je vais imiter Patrice dans l’écriture, il faut que chante ce que j’ ai vu. Donc le mélange de ses 3 hommes de Dieu = Moïse mbiye »

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});