L’AS Maniema Union a écrit, ce dimanche, la plus belle page de sa jeune histoire continentale. En dominant largement Nairobi United sur le score sans appel de 3-0, lors de la 6e et dernière journée de la phase de groupes, le club congolais a validé son ticket pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération de la CAF. Une première pour l’équipe basée à Kindu.
Devant un public acquis à sa cause et sans jamais trembler, Maniema Union a livré une partition quasi-parfaite. La rencontre a débuté sur des bases idéales pour les Unionistes. Dès la 5e minute de jeu, l’attaquant Benny Namboka surgissait pour ouvrir le score et lancer parfaitement son équipe. Véritable poison pour la défense kényane, Namboka a remis ça à la 29e minute, inscrivant un doublé précieux qui mettait son équipe sur du velours.
La démonstration était totale juste avant la pause. À la 43e minute, son coéquipier Jeancy Mboma prenait le relais pour martyriser une défense de Nairobi United totalement dépassée, portant le score à 3-0 avant le retour aux vestiaires. Un score qui ne bougera pas en seconde période, malgré les efforts des visiteurs pour tenter de sauver l’honneur.
Une montée en puissance confirmée
Ce large succès permet à Maniema Union de terminer cette phase de groupes avec un total impressionnant de 12 points, une performance solide qui lui assure la deuxième place du groupe B, derrière le géant marocain du Wydad Athletic Club, intouchable leader avec 15 points.
Cette qualification historique pour les quarts de finale de la Coupe de la Confédération n’est pas un accident. Elle confirme surtout la montée en puissance constante de ce club de l’est de la République Démocratique du Congo sur la scène africaine. Souvenons-nous que l’année dernière déjà, Maniema Union avait fait sensation en participant à la phase de groupes de la prestigieuse Ligue des Champions de la CAF. Cette expérience du très haut niveau semble avoir porté ses fruits.
Désormais, les regards se tournent vers le tirage au sort des quarts de finale. Pour Maniema Union, l’aventure continue, et le rêve de ramener un titre continental à Kindu est plus vivant que jamais.
Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.