Les rumeurs circulant sur les réseaux sociaux se sont confirmées, plongeant les fans de Ferre Gola dans la déception. Le concert de l’artiste congolais, prévu le 26 avril 2025 à Paris La Défense Arena, n’aura finalement pas lieu, selon plusieurs sources fiables qui confirment l’annulation officielle.
La raison principale de l’annulation de ce concert
La raisons de cette annulation est claire : la faible vente des billets. Malgré l’ouverture de la billetterie il y a plus de deux mois, Ferre Gola n’a pas réussi à atteindre le seuil minimum de ventes exigé par U-Arena pour maintenir l’événement. Même avec encore cinq mois avant la date prévue, les administrateurs de la salle n’ont pas voulu prendre le risque d’attendre le dernier moment. Ils ont choisi de prendre une décision préventive, une approche qui a d’ores et déjà joué en défaveur du chanteur.
Comment Ferre Gola se retrouve dans le top des ventes alors que son concert est annulé ?
Curieusement, bien que le concert soit annulé, Ferre Gola a réussi à figurer parmi les meilleures ventes. Cependant, il est crucial de noter que figurer dans ce classement ne signifie pas nécessairement un volume de vente élevé. Dans le cas de Ferre Gola, ses ventes de billets ont rivalisé avec celles d’événements moins importants, ce qui a amplifié la décision de U-Arena de mettre fin à l’événement. En réalité, dans la catégorie des grands événements, le Padre n’a pas réussi à faire le poids.
Pourquoi toutes les catégories s’affichent épuisées ?
Il y a eu confusion autour de l’état des ventes, avec des affichages de « épuisé » sur les sites de billetterie. Ce n’est pas dû à une vente réussie, mais plutôt au retrait de tous les billets mis en ligne à la suite de la suspension des ventes. Il ne s’agit donc pas d’un sold out, mais plutôt d’une annulation et d’un retrait systématique des billets de la vente.
Paris La Défense Arena fait l’annonce officielle
À l’heure actuelle, la décision est actée : le concert de Ferre Gola est annulé. Une annonce officielle de Paris La Défense Arena a été publiée , où l’information est confirmée, de manière conjointe avec le producteur de l’artiste et toute l’équipe qui l’accompagne. Alors que les fans espéraient une performance mémorable, cette nouvelle laisse un goût amer et pose des questions sur l’avenir des concerts de l’artiste sur la scène internationale. Pour ceux qui avaient déjà prévu de faire le déplacement, le désenchantement est indéniable, et des perspectives de remboursement des billets seront, sans doute, ainsi attendues avec impatience.