News

Fally Ipupa franchit la barre des 400 millions de streams sur Boomplay : un record absolu

Fally Ipupa

 

Au fil des 18 ans de sa carrière solo, Fally Ipupa a su se démarquer en apportant une touche moderne et innovante à la rumba, la musique emblématique de la République Démocratique du Congo. Aujourd’hui, cet artiste exceptionnel est à l’apogée d’une carrière florissante qui ne cesse de fasciner.

Par ailleurs Fally Ipupa n’est pas qu’un maitre de la rumba ; il est également un virtuose du zouk, de la Kompa, afrobeat et du ndombolo. En diversifiant son répertoire, Dicap la merveille a su toucher un vaste public et se hisser au rang des artistes francophones les plus suivis et écoutés sur toutes les plateformes de streaming.

400 millions de streams sur Boomplay : une première dans l’histoire de la musique congolaise

Pour la première fois dans l’histoire de la musique congolaise, Fally Ipupa est devenu l’unique artiste vivant au Congo à atteindre la barre impressionnante de 400 millions de streams sur Boomplay. Cette réalisation marquante souligne non seulement son immense talent, mais aussi son impact grandissant sur la scène musicale africaine.

Une notoriété renforcée, une suprématie indiscutable

Fally Ipupa est le seul artiste francophone à figurer dans le top 20 des artistes les plus streamés sur Spotify, parmi 19 artistes anglophones. Actuellement, il porte haut les couleurs de la musique francophone en Afrique, et particulièrement en RDC. Avec ses 400 millions de streams sur Boomplay, El Mara ajoute une cerise sur le gâteau de sa carrière déjà riche en multiples records et exploits inégalés.

« Tokooos musique » : le secret de Fally Ipupa ?

Les albums « Tokooos », « Tokooos II » et « Tokooos II Gold » ont incontestablement été des clés majeures dans son ascension. En mélangeant habilement la rumba, la musique urbaine et des éléments folkloriques, Fally Ipupa s’est ouvert à de nouveaux horizons.
Par ailleurs, son dernier opus « Formule 7 », entièrement dédié à la rumba et sorti il y a près de deux ans, a déjà atteint plus de 150 millions de streams sur Boomplay, un chiffre tout simplement colossal.

De record en record, Fally Ipupa ne cesse d’élever la barre, non seulement pour lui-même, mais aussi pour la musique congolaise et la francophonie dans son ensemble.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});