Ressortissant du grand Équateur plus précisément dans la tribu Ekonda, Fally Ipupa a été honoré ce mercredi par les siens, il a été en élevé au rang « Du Prince de la Tribu EKONDA ».
Alors que Aigle s’identifie dans le style rumba et la musique urbaine, Ipup’s n’a, au fil du temps , pas perdu l’identité de sa tribu Ekonda lui qui a interprété quelques titres aux sonorités folks , il y’a notamment : MABELÉ tiré de son premier album Droit chemin et le remixe du titre ElOK’OYO, le chef d’œuvre du feu Mabele ELISI qui reste à ce jour son titre le plus capé en terme de vues sur la plateforme YouTube avec 87millions de vues.
Hormis ces titres, la danse à la hanche qui est l’un de ses spécialités prouve à quel point Dicap La merveille ne cesse de vendre les valeurs de la tribu ANAMONGO à travers sa musique.
Maintenant qu’il est appelé à représenter culturellement le peuple ANAMONGO, Fally IPUPA s’invite sur la table de ses prédécesseurs tel que PAPA WEMBA qui avait également le titre honorifique du chef coutumier du village MOLOKAÏ lui qui représentait la tribu TETELA.
✍ Christian niati