News

Fally Ipupa : « Je ne fais pas des sons je fais plutôt des chansons »

45A24AF6 2871 4149 992D 50276B77ACD4

 

Après la sortie de son Album ‘’FORMULE 7’’ qui a connu un démarrage monstrueux comme on peut le constater sur la plateforme Spotify où le projet a enregistré plus de 3 millions des streams en 24h, un record pour un album rumba, Fally IPUPA se dit satisfait de son travail.

De passage chez Trace congo, Dicap la merveille invite ses mélomanes à bien écouter ses œuvres pour bien appréhender l’idéologie qui se cache derrière.

« Un album doit durer dans le temps et laisser ses empreintes. Aujourd’hui les gens ont tendance à écouter un album à une seule nuit ce n’est pas bon. Les gens écoutent tellement vite pour passer à une autre chanson moi je fais des chansons pas des sons. Je pense que pour écouter une chanson il te faut minimum une journée pour bien comprendre ce que l’artiste a voulu dire » a dit Dicap la merveille.

A lui de préciser :

« Il y a tellement des métaphores, des figures des styles qu’on utilise, des belles paroles et des mélodies. Si nous nous prenons plus de 5 jours pour composer une seule chanson comment expliquer que toi tu l’écoute en 10sec ou 3min tu ne comprendras absolument rien’’* a-t-il insisté.

Interrogé sur la question de savoir les conditions financières pour dédier une chanson à quelqu’un l’aigle n’a pas caché son tarif devant les journalistes.

« Il y a des gens qui peuvent payer genre quarante mille ou cinquante mille euros pour que je lui fasse une chanson entière et d’autres peuvent aller jusqu’à dix milles euros pour une dédicace ça parait logique les chansons que nous faisons restent éternellement’’* a-t-il affirmé.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});