News

Fally Ipupa: « Je pense que Formule 7 est mon dernier album avec beaucoup des titres »

Fally Ipupa

Son dernier album qui est sur le marché, Fally Ipupa a signé 31 titres majoritairement rumba, un comportement devenu d’ailleurs une habitude pour les différents artistes qui sortent souvent les albums à une obédience rumba congolaise.

Cependant, le surnommé Dicap la merveille a expliqué le pourquoi de cette démarche chez lui :

« Dans mon idée je voulais sortir un album avec plus au moins 15 titres je me suis étonné comment on est arrivé à 31 titres mais c’est aussi dû à plusieurs réalités entre autre le côté financier mais aussi des relations qui viennent pour que je chante pour eux soit leurs proches. Je vais vous dire une anecdote, la chanson « Mayday » est la dernière et la seule que j’ai enregistré ici à Kinshasa après mon concert du stade normalement ça ne devait pas être dans l’album »a-t-il dévoilé.

Cependant, selon ses dires, Fally Ipupa souhaite ne plus proposer des albums avec autant des chansons :

« Je pense que Formule 7 est mon dernier album avec beaucoup des titres. En tout cas je vais revenir comme à l’ancienne 12 ou 13 chansons c’est bon. J’ai toujours souhaité faire un coup de génie c’est à dire sortir deux albums au même moment mais deux styles différents. Par exemple Tokooos 3 je sors 12 titres urbains et 10 titres rumba et chacun choisit son côté. Mais ce n’est pas facile on n’y travaille encore, le seul problème nos chansons rumbas prennent du temps au studio surtout la partie dédicace c’est une casse tête parce que moindre erreur ça peut détruire l’album » parole de l’aigle.

✍ Christian Niati

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});