A la veille du choc opposant les léopards de la RDC aux lions d’Atlas, la Fédération Congolaise de Football Association (FECOFA) a mis en place un comité d’organisation du match RDC-MAROC. Cette structure contenant un nombre pléthorique des membres, ne fait pas l’unanimité au sein du microcosme sportif.
Plusieurs amateurs et professionnels du ballon rond se demandent sur la quintessence et la pertinence de cette structure à une semaine du choc. Cependant, la FECOFA a soutenu par ailleurs que la structure va permettre la préparation du match au regard notamment des exigences de la FIFA.
Par contre, Hérita Ilunga, l’ancien capitaine des léopards, voit d’un autre oeil l’existence de la structure à la veille de la rencontre. Sa curiosité lui pousse à se poser des questions sur Twitter :
“La fédération a mis en place un comité d’organisation pour le match que devront livrer les léopards… Suis-je le seul à me questionner sur la pertinence d’une si lourde structure à une semaine de la rencontre.” s’ interroge Ilunga.
A lui d’ajouter :
“Messieurs concentrez-vous sur l’essentiel, c’est à dire les joueurs”.
✍️ Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.