News

Ferre gola : « ba kanisaki ba « bloqué » nga or ba mi bloqué…», à qui le Padre s’adresse-t-il ?

Ferre Gola

 

Son nouveau clip vidéo « ma liberté  » est disponible sur YouTube et totalise déjà plus de 230 mille visionnage sur la vidéothèque.

Dans la chanson, Ferre Gola a tenu à remercier tous les golois qui s’impatientaient sur sa libération, aussi aux artistes qui ont partagé cette douleur à travers leurs messages de soutiens

Au début du morceau, Jésus des nuances n’a pas manqué également à dire « merci » à la communauté « cité béthel » qui, sous la conduite du pasteur et chantre Moïse Mbiye, a prié pour lui afin de recouvrir sa liberté.

Par contre là où il y a l’anguille sous roche, le Padre a jeté des piques et s’en est pris à ceux qu’ils considèrent comme ses détracteurs,qui selon lui, ont sabré les champagnes à l’annonce de son arrestation.

« Ba kanisaki ba bloqué nga or ba mi bloqué  »

Cette phrase en lingala ( ils pensaient qu’ils m’ont bloqué or ils se sont bloqué eux mêmes) fait jaser les fans sur la toile.
Pour ne pas voiler les faces, Fally Ipupa venait de dévoiler son nouveau titre dansant intitulé « bloqué « , et les analyses sortaient de partout que Dicap la merveille aurait visé le Padre dans l’intitulé de son opus au moment Ferre Gola était « bloqué  » sous les verrous.

Par ailleurs, les relations entre ces deux ténors de la musique congolaise ne sont pas au beau fixe depuis belle lurette. Il y a une certaine rivalité musicale sanglante entre Fally Ipapa et Ferre Gola, une raison qui les poussent de fois à se lancer mutuellement des piques.

Se considérant comment l’héritier de la Rumba, Ferre Gola est revenu dans ce titre « liberté  » purement Rumba pour d’une part remercier ceux qui l’encourageaient et d’autres part s’en prendre aux d’autres qu’il considère comme « rivaux  » et répondre aussi à des piques…

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});