News

Foot -affaires Zao Matutala : Mazembe dans la sauce, V.club reprend le sacre (Décision TAS)

img 2565

 

Nouveau rebondissement dans l’affaire opposant TP Mazembe de Lubumbashi et Don Bosco à l’As v.club de Kinshasa. Après avoir saisi le Tribunal Arbitral du Sport, les bana Vea obtiennent gain de cause.

A l’issue de l’audience, le TAS tranche en faveur de l’AS V.Club ce vendredi 08 Octobre à Lausanne (Suisse). Désormais, Mazembe doit restituer le trophée à l’As V.club.
Après ce verdict, les moscovites ont récupéré leurs 9 points perdus dans cette affaire qui a coulé encre et salive. Les vert et noir sont désormais sacré champion de la 26ème édition de la Ligue Nationale de Football.

est-ce que les corbeaux de Lubumbashi vont aussi restituer 100.000 dollars à l’As V.club ?

Avec cette décision qui tombe, les corbeaux doivent normalement restituer la somme de 100.000 dollars, cagnotte donnée par la Linafoot au vainqueur de cette dernière édition. Outre le sacre, la Fédération Congolaise de Football Association doit impérativement payer 4. 300 USD de dommages et intérêt à V.club.

S’agissant du déroulement des interclubs de la CAF, rien ne change les moscovites vont toujours évoluer en C2 vu le calendrier déjà établi par la CAF.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *