Sports

Foot-Barrages mondial RDC vs MAROC : voici les vraies raisons de l’absence de Meschack Elia !!!

Meschack Elia

Il a exprimé son désir patriotique de revenir mouiller le maillot pour la République Démocratique du Congo. Meschack Elia, sociétaire de Young Boys n’a plus jouer avec la RDC depuis 2019, et cette fois aussi, l’ancien du TP Mazembe sera absent lors de cette double confrontation entre la RDC et le Maroc.

Convoqué par Hector Cuper, Meschack Elia a désisté à la dernière minute, embourbé dans la bouillabaisse de son agent, un certain algérien qui lui a empêché de revenir à nouveau porter les maillots de l’équipe nationale. Nommé Nicolas Onissé, ce citoyen algérien a évoqué des histoires à dormir debout, des niaiseries qui n’ont ni tête ni queue. Pour lui, la sécurité de son joueur serait menacé et que si Meschack Elia se pointait à Kinshasa, il serait victime d’un empoisonnement et autres attaques qui menaceraient sa sécurité, pourtant l’athlète avait déjà fait ses valises était même déjà en route pour joindre l’aéroport.

Du côté de son Club, tout a été clair, Meschack Elia avait déjà décliné la proposition de Young Boys, celle de rester en Suisse que de venir jouer pour la RDC. Après les échanges, les deux parties notamment le joueur et sa formation, avaient eu un bon compromis qui a été gâché par son agent.

Réagissant au micro de la radio top Congo FM, Belge Situatala, secrétaire général de la Fédération Congolaise de Football Association (Fecofa), rejette en bloc les élucubrations de Nicolas Onissé, et précise par ailleurs que ce sont des « allégations » non fondées.

En outre, le secrétaire général de la FECOFA a martelé d’ailleurs, que la Fédération Congolaise de Football Association a contesté au près de Young Boys et à réserver copie à la Fédération International de Football Association (FIFA).

✍🏿 Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *