Sports

Foot – CAF/ C1: Maniema Union concède un nul (2-2) contre Mamelodi sundowns

Maniema union

 

Pour cette rencontre comptant pour les 16e des finales aller de la ligue des Champions de la CAF, Maniema Union a concédé un nul (2-2) face à Mamelodi Sundowns ce dimanche au stade des martyrs de Kinshasa.

Une rencontre très serrée et coriace dont les hommes de Daoula Lupembe n’ont pas lâché du lest jusqu’à revenir au score à chaque qu’ils encaissent un but.

La rencontre démarre sur les chapeaux de roue, dès la 9è minute, les visiteurs ont ouvert le score sur un penalty exécuté et transformé en but par themba Zwane. Un but motivateur pour les Masandawana qui vont devoir multiplier des incursions mais les unionistes persistent jusqu’à revenir au score à la 39è minute de jeu par le biais de Rodrigue Kitwa profitant d’une remise courte du défenseur sud africain à son gardien. Le marquoir indique (1-1), et c’est la mi-temps.

Après la pause-citron, les visiteurs multiplient les incursions pour obliger les unionistes de replier afin de constituer une muraille défensive, une stratégie qui coûtera Cher aux hommes de Daoula Lupembe qui vont devoir encaisser à la 85è minute de la partie. Et c’est Zwane qui double la mise.

Toujours tenace, Maniema tient mordicus à égaliser en peaufinant quelques attaques tortueuses. Aux dernières minutes de la rencontre soit à la 88e minute, le but sauveur arriva par le truchement de MUTWALE qui délivre donc les kindutiens de l’emprise des Masandawana. 2-2, les deux équipes se neutralisent. 2-2, tel sera le score à la fin du match.

Rappelons par ailleurs que Maniema union joue pour la première fois la ligue des champions de la CAF et ce résultat est passable pour un club ambitieux. Cependant,la manche retour est prévu dans 7 jours à Jonhesbourg au pays de Mandela.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *