Tenu en échec en aller au stade Kamalondo par Ahly dans le cadre de la demi-finale aller de la ligue des champions de la CAF, le TP Mazembe n’a pas créé l’exploit au match retour.
En effet, les corbeaux de Lubumbashi se sont inclinés au stade nationale de cœur en Égypte (3-0 ) et ne verront donc pas la finale de la ligue de champions Africaine saison 2023-2024.
Devant sont public qui a rempli le stade comme un œuf, Al Ahly n’a laissé aucune chance aux hommes de Lamine Ndiaye qui n’étaient certainement pas dans leur grand jour.
Cependant, la série des éliminations continue pour Mazembe qui pour la énième fois n’a pas pu atteindre la finale de la ligue des champions pour la 6ème année consécutives.
On compte depuis 2019 où il a été éliminé en demi-finale, 2020 sorti en quart de finale, 2021 éliminé en phase de groupe, 2022 et 2023 éliminé aux tours préliminaires.
De l’autre côté, le club Égyptien Al Ahly disputera sa 5ème finale consécutive.
Pour les quatre disputées, il compte 3 victoires en 2020, 2021 et est tenant du titre de 2023.
Par ailleurs, son prochain adversaire sera l’Esperance de Tunis qui a éliminé le Mamelodi Sundowns, vainqueur en aller à domicile, l’Espérance de Tunis a fait jeu égal de (0-0) sur la pelouse de Mamelodi et a validé son ticket pour la grande finale.