En déplacement , le Tout Puissant Mazembe de la RDC a arraché un point face aux camerounais de Coton Sport. les deux équipes se sont quittées sur la note de 2 buts partout.
Avec ce nul, les badiangwenas totalisent donc 7 points au classement du groupe C après 4 sorties et les cotonniers avaient tellement besoin d’une victoire pour se relancer dans la course vu qu’ils disposaient que de deux points après 3 sorties. Hélas devant eux, une équipe très courageuse et perspicace.
Pourtant les cotonniers avaient bien entamé la rencontre en marquant si tôt le premier but du match, soit à la 15è minute par l’entremise de Souaibou Marou. Et Mazembe égalise avant la pause (42è minute), une résiliation signée Jephté Kitambala.
Après les citrons, les choses se compliquent pour les coéquipiers de Trésor Mputu. Godet Masengo n’ayant pas une lecture exacte du ballon marque contre son camp et le club de Garoua reprend l’avantage (2-1).
Comme on dit souvent que le match de foot prend fin lorsqu’il y a retentissement du coup de sifflet final, Mazembe n’a pas désarmé alors que Coton Sport croyait avoir déjà la victoire. Le but salvateur et égalisateur inscrit par Kevin Mondeko dans les dernières secondes du temps additionnel (90+5) a cloué les cotonniers qui se croyaient déjà vainqueurs.
Au classement provisoire du groupe C , Mazembe avec 7 unités occupe la 2è place du groupe, Al Masry d’Égypte leader avec 7 points Goal difference+2, l’Association sportive Otohô d’Oyo en 3è position (4 Points), le Garoua en dernière position avec 3 points.
✍️ Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.