Les rencontres pour les barrages de la coupe de la confédération de la CAF se sont déroulées le dimanche dernier. Pour les clubs congolais engagés dans cette compétition, seul le T.P Mazembe a résisté à la vague.
Le Daring Club Motema (DCMP) et Maniema sont éliminés de la compétition.
Pourtant, les vert et blanc de Kinshasa ont battu l’union de la Gendarmerie Nationale du Niger par un but à brosse. Ce score étriqué n’a pas permis à DCMP de se qualifier à cause de la défaite enregistrée lors de la manche aller à Niamey (2-0)contre la même équipe. Par conséquent, Dcmp a été écarté donc de la course au profit de la gendarmerie qui jouera la phase des groupes.
Dans la même compétition, L’Association Sportive Maniema Union s’est vu éliminée de la compétition par le club égyptien de Pyramids FC. Les unionistes de Kindu ont tenté de créer la sensation en terre égyptienne, mais le score réalisé (1-1) était insuffisant pour que les hommes de Daoula Lupembe atteignent la phase des groupes, la défaite concédée au match aller au stade des martyrs a pesé et a permis notamment aux égyptiens de se hisser à l’étape suivante.
Donc, Dcmp et Maniema ne vont plus poursuivre l’aventure des interclubs de la CAF. les deux équipes congolaises rentrent à la maison en espérant faire la différence au championnat national pour tenter de retourner aux interclubs de la CAF.
✍️ Pop KIDIMBU