Sports

FOOT-CAN 2022 : sous le sifflet de l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala, le Cameroun premier qualifié en 8èmes dans sa propre CAN

06AAE4AD 9919 45F4 94A0 913F12E53E73

Autoritaire, exigeant , l’arbitre congolais Jean-Jacques Ndala aux commandes de la rencontre opposant les lions indomptables du Cameroun et les walya d’Éthiopie (4-1), a bien veillé au respect des règles, au maintien de l’ordre et le bon rythme dans la partie.

Accompagné de son compatriote Olivier Safari qui a également assuré comme un des deux assistants, Jean Jacques Ndala, arbitre central a été magistral dans ses prises de décisions. La discipline a bien régné sur terrain durant cette rencontre, qui a permis aux coéquipiers de choupo-moting de se qualifier en 8èmes de finale grâce à un large succès face aux éthiopiens.

Dans Cette 33è édition de la coupe d’Afrique des nations, les deux hommes en noir congolais ont participé à leur deuxième match. En rappel, Jean-Jacques Ndala était quatrième arbitre lors de la rencontre mettant aux prises le Sénégal et Zimbabwe (0-1) et Safari était 3é arbitre.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *