Fiston Mayele , mwana Mayele
La République Démocratique du Congo peut se reposer actuellement et se préparer à la phase des groupes de la coupe d’Afrique des Nations 2024 qui se tiendra en Côte d’Ivoire.
S’agissant de la phase éliminatoire, l’avant-centre congolais Fiston Mayele était tellement « mayele » et décisif. Aligné dans deux différentes rencontres, le sociétaire de pyramids FC a fait son Job comme il faut en marquant à chaque fois sur terrain. Du coup, 2 buts dans 2 rencontres, ce qui est un bon signe pour un attaquant et également pour son nouveau club qui compte sur lui pour les prochaines échéances.
Convoqué souvent chez les locaux, Mayele prouve enfin sa place dans la cour des grands.
Cependant, Un transfert que l’on peut dire considérable du côté du club égyptien, L’attaquant international congolais a coûté 733.000 euros au club. Une transaction qui fait de lui un des transferts les plus chers dans ce championnat qui figure dans le top 3 des meilleurs championnats du continent.
L’ancien de Simba FC de Kolwezi devra montrer à son nouveau Club qu’il n’a pas dépensé pour rien, c’est-à-dire, marquer quand il faut et comme il faut à chaque rencontre.
✍️Pop KIDIMBU