Le choc attendu du Groupe D entre le Sénégal et la République Démocratique du Congo a tenu toutes ses promesses, s’achevant sur un match nul équilibré (1-1) au Grand Stade de Tanger. Dominatrice, l’équipe sénégalaise a pourtant buté sur une défense congolaise solide en première période. Le jeu s’est débloqué avec l’ouverture du score de Cédric Bakambu pour la RDC. La réaction des Lions de la Teranga fut immédiate : huit minutes plus tard, Sadio Mané, servi par l’impactant remplaçant Ibrahim Mbaye, égalisait en reprenant un ballon repoussé par le gardien Lionel Mpasi.
Ce partage des points maintient le statu quo en tête du Groupe D, où Sénégal et RDC sont à égalité parfaite avec quatre points chacun. Le Sénégal ne conserve la première place qu’à la faveur d’une meilleure différence de buts. Le Bénin, vainqueur du Botswana (1-0) plus tôt dans la journée, complète le tableau avec trois points et reste en embuscade pour la qualification. Cette configuration laisse tout en suspis pour la troisième et dernière journée.
Le destin des deux nations se jouera donc mardi 30 décembre lors de matchs simultanés. Le Sénégal restera à Tanger pour affronter le Bénin, tandis que la RDC retournera à Rabat pour y rencontrer le Botswana, déjà éliminé. Une victoire suffirait à chaque équipe pour se qualifier, et un match nul pourrait également s’avérer suffisant pour les deux, compte tenu du classement général des troisièmes. Cette rencontre à haut risque promet de déterminer le vainqueur de la poule, qui bénéficiera d’un adversaire théoriquement plus abordable en huitièmes de finale.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.