L’attaquant des Léopards de la République Démocratique du Congo, Simon Banza, sera finalement absent lors du premier match de la CAN 2025 face au Bénin.
Sa non-participation a été confirmée à la veille de la rencontre, prévue ce mardi. Selon le sélectionneur Sébastien Desabre, l’attaquant n’a pas encore pleinement retrouvé sa forme physique après une blessure.
Malgré cette absence, le sélectionneur Desabre a tenu à rassurer les supporters lors d’une conférence de presse. Il a rappelé la détermination du groupe.
« Je vais dire un mot aux supporters : on a réussi à les rendre heureux en novembre, les joueurs ont été fantastiques et on aura le même état d’esprit pour eux durant cette CAN », a-t-il déclaré.
L’annonce de la liste pour la CAN 2025 avait pourtant été marquée par le retour très attendu de Simon Banza en sélection nationale. Après des mois d’absence, son profil de buteur était considéré comme un atout majeur pour les ambitions congolaises dans le tournoi.
Par ailleurs, l’équipe médicale des Léopards et le staff technique espèrent que ce forfait ne concerne que le premier match. L’objectif est de permettre à Banza de récupérer pleinement pour pouvoir être décisif dans les rencontres décisives à venir de la CAN 2025.
Les Léopards, placés dans le Groupe D aux côtés du Sénégal, du Bénin et du Botswana, entameront donc leur campagne sans l’une de leurs armes offensives les plus précieuses. Le collectif devra se montrer à la hauteur pour réaliser un bon début de compétition.
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.