News

Foot-can / compo RDC- Maroc: Bakambu va-t-il céder son fauteuil à Banza ou Mayele ?

photo output 99

 

Provisoirement premier du groupe F avec 3 points,le maroc est parmi les favoris de cette 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations qui de déroule en terre ivoirienne. La RDC a quant à elle assuré le nul (1 point) face à la Zambie.

Pour cette deuxième journée des phases de poule,les léopards vont en découvre avec les lions de l’atlas.
Et pour espérér décrocher le graal et se positionner pour les 8èmes de finale, la RDC doit réajuster sa ligne offensive.

S’agissant de l’avant-centre, quel sera le choix du coach Sébastien Désabre ? Va-t-il démarrer la rencontre avec Cédric Bakambu ou choisira -t-il entre le meilleur buteur du championnat portugais Simon Banza et Fiston Mayele ?

Bien qu’influent dans le jeu que propose le sélectionneur congolais, en délivrant même une passe décisive lors de la première journée contre la Zambie ( 1-1), Cédric Bakambu d’après les analystes sportifs, devrait être remplaçant vu son temps de jeu en club.

A sa disposition,le sélectionneur de la RDC possède d’autres buteurs qui sont en jambes. Il s’agit notamment de Simon Banza et Fiston Mayele, deux cartouches qui peuvent faire également la différence à la place de Cédric Bakambu.

Au moment où le Maroc viendra pour assurer sa place de favori et accéder au prochain carré, la RDC de son côté doit absolument faire la différence. Soit gagner pour espérer se qualifier ou au minimum un nul pour se repositionner.

Et une question se pose pour le choc Maroc -RDC : Cédric Bakambu va-t-il débuter le match ou cédera son fauteuil à Banza ou fiston mayele ?
La réponse…le dimanche !!!

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});