Sports

Foot – can Côte d’Ivoire : Cap vert (3-0) Mozambique, les requins bleus se qualifient pour les 8èmes

photo output 97

 

Après son large succès face au Mozambique, le Cap-Vert, première nation à se qualifier pour les 8èmes de finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations.

Les requins bleus ont mis la pression sur les mambas dès le coup d’envoi du match au stade Félix-Houphouët-Boigny d’Abidjan. À la 4e minute, la première frappe du match est signée Deroy Duarte, mais elle est repoussée par le gardien des Mambas, Ernan Siluane.
Les occasions se sont multipliées et il a fallu attendre jusqu’à la 32e minute, cette fois, sur un coup franc situé encore plus loin à plus de 40 mètres. Même pas peur. L’attaquant cap-verdien décoche une frappe flottante et puissante qui ne laisse aucune chance à Siluane, permettant au Requins bleus d’ouvrir le score et à Bebé d’inscrire le plus beau but du tournoi pour l’instant.

La seconde période démarre en fanfare pour les Cap-verdiens avec un but signé Ryan Mendes (51e) après une erreur défensive d’Edmilson Dove, permettant aux Requins bleus de faire le break. Puis le but catalyseur qui enterre l’espoir des mambas intervient à la 69ème minute de partie et c’est signé Kevin pina.

Grâce à cette large victoire face au Mozambique, obtenue à l’issue d’une rencontre dominée de bout en bout, les Cap-Verdiens sont assurés de finir premiers de leur groupe et donc de voir les 8es de finale! Les Requins Bleus sont ainsi la première nation à valider son billet pour la phase finale de cette CAN 2024.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});