Jets des bouteilles, joueurs en larmes, mécontentements, violence en tribunes, voilà ce qui caractérise la fin du match entre la Côte d’Ivoire et la Guinée équatoriale.
Une soirée cauchemardesque pour les enfants qui se sont fait humiliés (0-4) par la Guinée Équatoriale lors de la dernière journée de la phase de poules de la Coupe d’Afrique des Nations.
Bien que pays hôte, Les hommes de Jean-Louis Gasset sont au bord de l’élimination, ils peuvent quitter la compétition en phase des groupes.
Le duel entre les deux équipes qui s’annoncait au départ très compliqué parce qu’aucune des deux nations n’était encore qualifiée a semblé être une tache facile pour les équato-guinéens, qui n’ont pas eu beaucoup de peine pour se débarrasser des éléphants et se qualifier pour les 8èmes de finale.
Par ailleurs dans ce groupe A, la Guinée équatoriale et le Nigeria ont validé leur ticket pour l’étape suivante. Et la Côte d’Ivoire éliminée mais pas complètement, elle devra attendre les résultats de tous les groupes pour savoir si elle pourrait être récupérer parmi les 4 meilleurs 3ème.
✍️ Pop KIDIMBU