News

Foot-CAN: Je suis fier de mes joueurs et sur des fans congolais surtout ceux de l’Est du pays (Sébastien Desabre)

IMG 6095

 

Pour sa première réaction à chaud après la qualification des léopards face à l’Égypte dans un match épique et anthologique qui a fini par une séance fatidique des tirs au but remportée (8-7) par les fauves congolais, le sélectionneur congolais Sébastien Desabre est fier du travail accompli par ses hommes.

 » Quand on est coach on a envie de ces genres d’émotions je suis surtout content pour mes joueurs parce qu’aujoud’hui on valide un travail qu’on a longtemps fait. Même s’il n’est pas encore terminé mais on avait besoin de cette qualification. On l’a fait dans la solidarité ça me rappelle le match contre le Gabon où on s’est imposé (2-0) aussi donc c’est des émotions et c’est pour ça qu’on fait le foot »

Un mot pour la prestation des léopards ce soir et la joie des congolais pour cette qualification:

 » Je suis fier de mes joueurs et surtout des supporters aux pays qui voient comment leur léopards donnent tout pour le maillot on est vraiment content. Moi, j’habite à Kinshasa je sais l’attente qu’avaient les congolais pour ce match même si c’était une attente accès rapide par rapport au projet qu’on met sur place mais ça va nous donner plus de force.
Je suis content pour le congolais et pour les gens qui sont en difficulté dans l’EST du pays et tous ceux qui nous soutiennent »

Oui, les léopards sont qualifiés quelle sera la suite pour ce groupe qui malgré leur qualification n’a toujours pas réussi à gagner un match?

 » On va essayer de bien récupérer. Contre l’Égypte on a eu 2 jours de moins de récupération là on a 4 jours avant la prochaine quart de finale. On va bien donc bien récupérer et le match contre la Guinée on va le jouer pour gagner on sait que la Guinée c’est aussi une bonne équipe. Elle n’est pas en quart de finale pour rien. Mais ce soir on va un peu savourer et on va se remettre au travail pour être plus performant » a-t-il conclu.

✍️ Christian Niati

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});