Sports

Foot-CAN: On espère remettre le Congo à sa place (Sébastien Desabre)

Sébastien Desabre

 

Alors que toutes les nations qualifiées pour la CAN se prépare en grande pompe pour bien démarrer cette campagne, Sébastien Desabre s’est fixé des objectif qu’il veut atteindre.

Pour le sélectionneur de la RDC, le pays de Pierre Ndaye Mulamba « Mutumbula » doit retrouver sa plan d’antan à l’échiquier africain :

 » On va essayer de remettre le Congo à sa place. Nous sommes la 13è équipe Africaine pour l’instant. On va essayer de performer pour progresser et faire une bonne CAN. Nous sommes concentrés sur nous-mêmes, il faut que l’on fasse des bons matchs. Les joueurs ont de la qualité et sont ultra motivés  » a-t-il déclaré.

Et pour le choix des jeunes joueurs aussi des joueurs qui évoluent au niveau du championnat national, le sélectionneur des léopards précise:

 » On suit aussi des jeunes joueurs on va les appeler en sélection. Et on surveille de prêt le championnat local qui est bien reparti après quelques mois d’arrêt. Ça sera utile pour les prochaines échéances ce sont des bonnes pistes. Mais pour l’instant on est focus sur cette édition de la CAN ivoirienne »

✍️ Christian Niati

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});