Sports

Foot-CAN U23: les léopards de la RDC dans le dernier carré pour la phase des groupes !!!

Leopards

Malgré leur défaite enregistrée face aux fennecs d’Algérie lors de la manche retour du second tour des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (CAN U23), les léopards de la République démocratique du Congo se sont qualifiés grâce à leur victoire acquise au match aller au stade des martyrs de la Pentecôte.

Battue (3-1) par l’Algérie, la République démocratique du Congo Congo a eu froid au dos dès la dixième minute par le biais de Mohamed islem, qui a ouvert le score à la surprise générale des défenseurs congolais. avant la pause, les algériens ont alourdi la marque (2-0).

Après les citrons, les fennecs ont appuyé à l’accélérateur jusqu’à marquer le troisième but. Puis viendra le but catalyseur des congolais,œuvre signée Patient Mwamba à la 58è minute de jeu.
Les olympiques algériens pourront avoir des regrets.Largement battus 4-1 par la RD Congo à l’aller, les Fennecs U23 ont échoué à un but près en s’offrant uniquement les congolais au match retour 3-1 .

Pour le dernier carré, les fauves congolais vont en découdre avec les black stars du Ghana pour le compte de 3è et dernier tour. Ces matchs se joueront entre le 20 et 28 mars de l’année prochaine.

Il sied de rappeler également que cette rencontre prévue le samedi 29 octobre a été reportée à dimanche 30 octobre suite à un événement affreux qu’a connu la délégation congolaise pour rallier l’Algerie. Leur avion a frôlé un crash et la CAF s’est appuyée sur le règlement de la compétition qui l’autorise grâce au chapitre 8 portant sur l’organisation des matchs et notamment l’article 16, à l’alinéa 10 qui stipule que :

« la CAF peut à tout moment modifier les dates, les coups d’envoi ou les lieux des matches ».

✍ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});