Le rassemblement des Léopards pour les préparatifs de la prochaine Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire a débuté hier à Adu Dhabi aux Émirats Arabes Unis. A leur arrivée, quelques fauves congolais se sont exprimés au micro de la FECOFA.
Pour l’avant-centre Fiston Mayele, l’Egypte et Abu Dhabi, dit-il, c’est 3h du temps j’ai bien voyagé et bien arrivé.
On connaît déjà ce que nous sommes venus faire ici c’est la préparation on aura deux matchs à jouer après c’est la CAN qui va s’annoncer.
On a eu le temps, martèle fiston Mayele, de se reposer, on est donc prêt pour entamer les préparatifs et aller finir à la CAN.
À en croire Théo Bongonga, l’objectif, c’est d’essayer d’aller le plus loin possible à cette CAN et tout donner pour le peuple.
Quant à Charles Pickel :
Meilleurs vœux à tout le monde. Je suis très très fier d’être sélectionné pour cette CAN, c’est une énorme chance pour tout le monde et pour tout le pays on va bien travailler pour représenter le pays »
En outre, le défenseur Rocky Bushiri déclare :
» Le voyage était un peu long mais on aura le temps de se reposer, on veut bien commencer l’année, on est là pour se préparer pour rendre fier la nation. Bien sûr on a eu le temps de se préparer, on s’est maintenu en forme en club on est frais let’s go »