La Confédération Africaine de Football vient d’officialiser le report du tirage au sort des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) Algérie 2023.
Initialement prévu pour ce vendredi 29 avril, ce tirage au sort n’aura plus lieu, la première instance faîtière du football africain annoncera la prochaine date dans les jours qui viennent.
A travers un communiqué relayé via son site internet, la CAF a tout d’abord présenté ses excuses pour tout désagrément causé et précise qu’elle annoncera des nouvelles dates au temps opportun.
Les léopards A’ de la République Démocratique du Congo devront impérativement patienter avant de connaître leurs adversaires respectifs dans cette phrase éliminatoire. La RDC qui est l’une des nations les plus titrés de cette compétition (2009, 2016) en égalité avec le Maroc, devra batailler dur pour espérer rejoindre la phase des groupes afin de tenter s’offrir le troisième sacre du chan.
Rappelons par ailleurs que le Championnat d’Afrique des nations (CHAN) est une compétition internationale de football en Afrique, organisée tous les deux ans en alternance avec la CAN, dont la particularité est que seuls les joueurs évoluant dans un club de leur pays peuvent y participer.
✍🏻 Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.