La République démocratique du Congo va en découdre ce dimanche 22 janvier contre le Sénégal en match comptant pour la troisième journée de la phase des groupes .
Face aux lions de la teranga, ça sera pour les léopards soit prendre les distances ou se faire distancer, seule la victoire qualifierait les Léopards de la RDC pour le second tour du Championnat d’Afrique des Nations, CHAN 2023.
A en croire le capitaine Djo issama Mpeko, cette rencontre est tellement importante pour le groupe. Pour un joueur, dit-il, c’est dans ce genre de compétition et situation que l’on doit écrire l’histoire.
« c’est un match très déterminant pour nous, quoi qu’il en coûte il faut qu’on gagne ce match. Rien que la victoire nous aidera à poursuivre le tournoi. Je demande aux congolais malgré qu’ils sont déçus mais bazala toujours derrière biso eza ba réalité ya football » a précisé Issama Mpeko.
Pour l’avant-centre Mundele makusu jean-marc, l’espoir ne pas encore perdu. L’ancien de Lupopo demande un soutien tous azimuts de la population congolaise pour cette rencontre.
✍️ Pop KIDIMBU