Sports

Foot – Chan 2024 : Tous les joueurs évoluant en Afrique pourraient-être éligibles

Chan

La Confédération Africaine de Football Association (CAF) pourrait revoir ses règles pour les prochains Championnats d’Afrique des nations (Chan) en commençant peut-être par l’édition de 2024.

Déjà avancé par Patrice Motsepe lors du CHAN 2022 et en discussion depuis plusieurs mois, l’idée de l’ouverture du tournoi à tout joueur africain évoluant dans un championnat du continent aurait été actée.

Cependant, le Chan selon les nouvelles configurations initiées par la première instance du football africain ne devrait plus être exclusivement réservé aux joueurs africains évoluant dans le championnat de leur pays.

Même si cette information n’a pas été encore officialisée, plusieurs sources indiquent que la décision a été validée par la Confédération africaine de football (Caf). Comme d’ailleurs l’avait signifié le président de la Confédération Africaine de Football
Patrice Motsepe il y a quelques mois.

Cette nouvelle réglementation permettra également à élever le niveau de ce tournoi avec notamment des meilleurs joueurs évoluant sur le continent.

✍ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});