La « machine Cyborg » a enfin livré sa première réalisation de la saison, mais les Héritiers des Pharaons ont craqué en fin de rencontre, concédant un partage des points (2-2) face à Al Masry.
L’attente était palpable pour un buteur de son calibre. Ce mardi 19 août 2025, sur la pelouse du Stade de Port-Saïd, Fiston Mayele a officiellement ouvert son compteur en championnat égyptien. L’attaquant international congolais, titulaire pour Pyramids FC, a inscrit son premier but de la saison lors du match contre Al Masry, contribuant à un score final de 2-2 .
Le déclic de Mayele à la 65e minute
C’est à la 65è minute que le « Cyborg » a libéré son équipe. Sur une action rapide orchestrée par Ahmed Atef, Mayele a conclu avec précision pour donner l’avantage temporaire à Pyramids (2-1). Son but, synonyme de soulagement pour le joueur de 31 ans, portait provisoirement son équipe en tête du score .
Un résultat mitigé pour Pyramids
Malgré cette performance, Pyramids a manqué de solidité en fin de match. Al Masry a égalisé dans les dix dernières minutes, privant ainsi les héritiers des Pharaons d’une victoire cruciale.
La machine est en marche
Le premier but de Fiston Mayele cette saison marque un tournant psychologique pour l’attaquant congolais. Si Pyramids a concédé le nul, les supporters retiendront que le « Cyborg » est désormais opérationnel. Les défenses adverses devront compter avec lui pour les prochaines
rencontres.
Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.