Après des matchs nuls à répétition, les léopards de la République Démocratique du Congo enregistrent leur première victoire dans cette course à la qualification de la Can Cameroun 2021.
Ca y est! Christian Nsengi Biembe a enregistré ce mardi 17 Novembre, sa toute première victoire à la tête du staff technique des Léopards en battant p aux forceps les Palanca Negras par un score étriqué d’un but à zéro.
Cette victoire permet également à la RDC de se relancer après trois matchs nuls concédés lors de trois premières journées.
L’unique réalisation de la partie est l’œuvre de Neeskens Kebano sur une frappe enroulée à la 64e minute qui a permis aux Léopards de la RDC de revenir à un point du 1e du groupe (la Gambie) et le 2e (le Gabon)qui ont chacun 7 points après 4 journées.
Après le 0-0 du match aller, c’est donc à Luanda que les Léopards ont sorti leurs griffes face à une équipe Angolaise qui jouait beaucoup plus à la défensive. Alors qu’en face, les individualités de la RDC n’étaient pas à negliger.
Pour preuve, seul sur une seule action, Neeskens Kebano a permis au peuple congolais tout entier de souffler dans ce groupe D.
Précisons que la 5ème et la 6ème journée interviendront au mois de mars 2021 prochain soit le 22 mars, les léopards se déplaceront à Libreville pour affronter les Panthères du Gabon tandis que la Gambie recevra l’Angola. Et le 30 mars, la RDC jouera son dernier match à la maison en recevant la Gambie au même moment l’Angola recevra le Gabon.
Il faut noter que les léopards n’ont besoin que d’un nul et d’une victoire pour arracher le ticket du Cameroun.
A défaut de gagner,un match nul à Libreville mettra la RDC en bonne posture en attendant le dernier match à Kinshasa.
Sarah Mbayo