News

Foot-elim CAN : la CAF dévoile le calendrier des prochaines rencontres du 11 au 15 octobre 2024

IMG 9809

 

À l’issue de deux journées disputées, les Léopards de la République Démocratique du Congo trônent fièrement à la première place du groupe H avec deux victoires. Après cette trêve internationale, les joueurs retourneront dans leurs clubs respectifs, mais pour une courte durée, alors que le regard se tourne déjà vers la suite des éliminatoires.

Voici le calendrier des prochaines rencontres pour les éliminatoires de la CAN :

La Confédération Africaine de Football (CAF) s’emploie à respecter un timing serré pour ces éliminatoires en vue de la prestigieuse coupe d’Afrique des Nations. La phase finale de la CAN au Maroc se déroulera du dimanche 21 décembre 2025 au dimanche 18 janvier 2026, il reste donc moins d’un an pour finaliser les qualifications.

Pour les éliminatoires, les prochaines journées sont prévues entre le 11 et le 15 octobre 2024, où toutes les nations se disputeront les places qualificatives.

Les prochains matchs des Léopards seront face à la Tanzanie :

Entre le 11 et le 15 octobre, les Léopards auront fort à faire. Ils accueilleront la Tanzanie au Stade des Martyrs le vendredi 11 octobre pour le compte de la troisième journée, puis se rendront à Dar es Salaam pour affronter la même équipe lors de la quatrième journée.

Une possibilité de qualification dès la quatrième journée :

Déjà avec 6 points sur 6, ces deux prochaines journées s’annoncent décisives pour les fauves congolais.
En cas de succès lors de ces deux matchs, la RDC pourrait valider son ticket pour la CAN 2025. Avec l’avantage de jouer à domicile au Stade des Martyrs, les Léopards auront une belle occasion de sécuriser une victoire et de partir en quête d’un bon résultat à l’extérieur.

La balle est désormais dans le camp des Léopards. En remportant ces deux rencontres, ils pourraient non seulement confirmer leur domination dans le groupe H, mais également donner un coup de pouce à leurs ambitions de qualification. La route vers la CAN est encore pavée de défis, mais la détermination des Léopards laisse entrevoir un bel avenir.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});