News

Foot-Elim mondial 2022: Après 1974, Hector Cuper déterminé à une qualif de la RDC à la phase finale

05FD5F69 08E8 428C 8F50 A5FBD2CF4D2B

Il tentera le tout pour le tout. Hector Cuper, sélectionneur des léopards de la RDC est convaincu en qualification des léopards à la phase finale de la coupe du monde Qatar 2022.

Après la qualif en 1974 des léopards du Zaïre avec notamment des joueurs comme ndaye Mulamba, mana le ventilateur, etepe, mayanga, lobilo et autres, la République Démocratique du Congo ne s’est jamais présentée à une phase finale de la coupe du monde.

Au micro de nos confrères de FIFA.com, le technicien argentin est serein pour hisser le drapeau congolais à cette messe du football mondial.

« Nous avons tiré des conclusions importantes après nos deux derniers matchs amicaux et on s’évertue à apporter des corrections. Un seul obstacle à nos prétentions, c’est le facteur temps. Nous travaillons l’intensité et la cohésion du groupe et nous restons concentrés sur nos prochains adversaires’’ indique Hector Cuper.

Enrôlé pour qualifier la team 243 à la coupe du monde, Hector Cuper veut briser le signe indien 47 ans après et reste optimiste.

« L’absence de ce pays depuis 47 ans a décuplé ma motivation au moment où j’ai accepté ce poste. Aujourd’hui, je bénéficie de bonnes conditions de préparation et je reste optimiste‘’.

A lui d’ajouter ;

’’Participer à une Coupe du Monde reste quelque chose d’unique. C’est pourquoi je me dois de transmettre à mes joueurs cette grinta exceptionnelle que seul un tel évènement procure’’. a-t-il martelé.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *