Sports

Foot-Elim. Mondial 2022: fini la récréation, la FIFA valide le résultat du match RDC-BENIN, les équipes qualifiées pour le prochain tour connues

1B4E11AA 1CFD 4CB8 903D 68CE8C31CB78

 

Plus question de s’appesantir soit de tergiverser dans des débats que la République Démocratique du Congo pourrait être disqualifiée et qu’elle aurait enfreint le règlement FIFA sur les changements de joueurs pendant sa rencontre face au Bénin (2-0), qui lui a permis d’obtenir la qualification pour les barrages de la Coupe du monde 2022.

Le débat est clos, la FIFA vient de valider soit homologuer le résultat de la rencontre RDC-BENIN (2-0), dans une correspondance adressée ce mardi 16 novembre aux fédérations congolaise et béninoise.

Dans cette notification faite par la première instance du football mondial, la Commission de discipline de la FIFA n’est pas allée sur le dos de la cuillère. Les écureuils du Bénin sont donc éliminés et les léopards peuvent commencer déjà à affûter leurs armes pour galvaniser lors des barrages prévus en mars prochain.

Voici donc les équipes qualifiées pour le dernier carré :

Algérie, Sénégal, Maroc, Nigeria, Tunisie ( têtes de série) puis la deuxième série est composée de ; Egypte, Mali, Ghana, RDC, Cameroun.

Précisons par ailleurs que le tirage au sort pour les matchs des barrages est prévu le 18 décembre à Doha, capitale du Qatar.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *