News

Foot- Elim Mondial 2022: La RDC enregistre sa première victoire, Kiassumba martial

2F3F1E90 67C7 4BD7 8B7D 1F27C82DE7F0

Ça y est, les léopards de la République Démocratique du Congo ont enregistré leur première victoire contre les barea du Madagascar .La RDC a battu (2-0) le Madagascar au stade des martyrs de Kinshasa.

Une victoire très attendue par les congolais pour bien poursuivre les éliminatoires de la Coupe du Monde Qatar 2022. Les fauves du technicien argentin Hector Cuper se sont montrés réalistes malgré le début timide émaillé des pertes de ballons.

Après 35ème minute de jeux, profitant d’un ballon mal renvoyé par la défense adverse, Chadrack Akolo renvoi le cuir au fond du filet. Puis Dieumerci Mbokani écorce l’addition grâce à un penalty transformé en but en 80e minute de la partie.

De son côté, Joëlle Kiassumbua a fait un très bon match et sauvé sa défense des bourdes répétitives grâce à ses arrêts pertinents et capitales. Sa prestation martiale a pû sauver sa team des mèches des barea malgaches.

Présent à cette victoire, le président de la République Félix Antoine tshisekedi a applaudi les léopards au stade des martyrs requinqué.

Désormais 2è du groupe avec 5 points au compteur derrière le Bénin (7 points), les fauves d’Hector Cuper peuvent enfin respirer et poursuivre le bonhomme de chemin pour espérer une qualification au prochain tour.

✍️ Pop KIDIMBU

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *