Une victoire solide (2-0), une première place conquise, et des espoirs de Mondial-2026 qui prennent forme.
Les Léopards de la République Démocratique du Congo ont marqué un grand pas vers la qualification pour la Coupe du Monde 2026 en dominant la Mauritanie (2-0), ce jeudi, à Nouakchott, pour le compte de la 6ème journée des éliminatoires africaines. Grâce à cette victoire, la RDC prend seule la tête du groupe B, devançant le Soudan et le Sénégal.
Malgré une performance tactique non convaincante, les fauves congolais ont fait l’essentiel pour une équipe qui affirme ses ambitions.
Un match maîtrisé
Dès le coup d’envoi, les Léopards ont imposé leur rythme, évitant les pièges d’un terrain difficile et d’une équipe mauritanienne habituellement solide à domicile. Le médiateur congolais Charles Pickel a fait trembler le filet tôt.
Par ailleurs, Le premier but du sociétaire de cremonese (3è minute) a libéré les esprits avant que Fiston ne scelle la victoire d’une frappe précise en seconde période (83è minute).
La RDC en tête, le rêve américain se précise
Avec cette victoire, la RDC totalise désormais 13 points en 6 matchs et devance le Sénégal (12 points) et Soudan(12 points ). Les Léopards affronteront le Soudan du Sud et le Sénégal dans leurs prochaines rencontres, deux matches « jouables » pour consolider leur leadership.
Pour garder la tête du groupe, les hommes de Sébastien Desabre devront confirmer contre le Soudan du Sud lors de la 7è journée. Une victoire les mettrait dans une position quasi irrattrapable, avant de recevoir le Sénégal à Kinshasa.
✍️ Pop KIDIMBU
En savoir plus sur Talents2kin
Subscribe to get the latest posts sent to your email.