Ce samedi 09 septembre 2023, les léopards de la République démocratique du Congo reçoivent les Crocodiles du Nil à 17h au stade des martyrs pour le compte de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN Côte d’Ivoire.
Et pour cette rencontre très attendu par les congolais en général et kinois en particulier, le prix des billets sont fixés entre 10.000fc et 20.000fc, un montant jugé exorbitant chez les supporters Kinois. La population pointe du doigt le ministre des sports et loisirs Claude François Kabulo mwana Kabulo.
En effet, après sa rénovations, le stade des martyrs va accueillir pour la première fois, une rencontre de football, et pas la moindre il s’agit de la rencontre des léopards dont plusieurs kinois attendent ce match avec impatience qui va définitivement scellée la qualification des fauves congolais.
Sur les réseaux sociaux, dans les rues de Kinshasa, plusieurs kinois mécontents de la décision des autorités. Ils soutiennent également que les autorités ne veulent pas que le public soit au rendez-vous pour pousser les léopards à la qualification, raison du prix élevé du billet.
✍️ Christian Niati