News

Foot- Fatshi cup : le deuxième faux pas de KABULO ?

Kabulo

 

Après s’être fait inviter à la CAF malgré son statut politique de ministre des sports et loisirs, Kabulo Mwana Kabulo a annoncé l’organisation prochaine d’un tournoi de football dénommé « FATSHI CUP ». Un tournoi qui mettra aux prises 8 sélections nationales de la zone Afrique Centrale dans la catégorie de U20. C’est le deuxième faux pas.

L’annonce de l’organisation de ce tournoi, que d’aucuns qualifient de « DJALELO » – entendez par là « faire le renard ou flatterie » a été faite par Kabulo Mwana Kabulo au cours d’un entretien qu’il a accordé aux membres du comité exécutif de la Fédération congolaise de football association FECOFA le lundi 17 avril.

 

Alors que l’urgence du football congolais à ce jour reste la reprise du championnat national (LINAFOOT), Kabulo balance un tournoi, certes parrainé par la FIFA et la CAF comme on a laissé entendre, mais qui malheureusement ne cadre pas avec les besoins urgents des sportifs actuellement.

En lieu et place de multiplier des tournois inopportuns d’une catégorie ( U17) qui manque même un championnat en RDC, les amoureux du ballon rond ne s’attendent qu’à la réouverture du stade des martyrs, à la praticabilité du stade Tata Raphaël et à la reprise du championnat dans toutes les catégories.

Pour faire passer la sauce, la recette a été trouvée : le tournoi portera le nom du Président de la République.

Peut-on dire que c’est une manière d’obtenir imparable ?

La stratégie est peut-être bonne chez le renard mais le corbeau pourrait refuser de lâcher son froment.
Sans celà toute autre tentative tendant à organiser un tournoi inopportun n’est que du DJALELO qui n’avancera nullement le football congolais.

Affaire à suivre !!!

✍🏼 Eddy Kanku, le vôtre.

Shares:
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});